Les personnalités influentes dans le monde intriguent toujours le grand public. Il y a des personnes très riches qui font beaucoup d’envieux et on est curieux de savoir comment elles sont devenues milliardaires. Elles sont bâtis un véritable empire sur lequel elles ont fait fortune. Pour connaître les personnes les plus fortunées en France et leur rang, nous vous invitons de suivre le classement de ces dernières.

Monsieur Emmanuel Besnier

Emmanuel Besnier (Lactalis) est venu au monde le 18 septembre 1970. Il est le dirigeant de l’entreprise familiale Lactalis que ses parents l’ont donné comme héritage. Le groupe Lactalis a été créé par André Besnier en 1947 mais le groupe s’appelait groupe Besnier. C’est à partir de 1999 que le dirigeant changea le nom du groupe « Groupe Lactalis ». Le projet de l’entreprise Lactalis est présent dans plus de 50 pays et engage 70 000 employés. C’est la première entreprise laitière au monde. La fortune d’Emmanuel Besnier est estimée à 12 milliards d’euros.

Monsieur Castel et sa famille

Pierre Castel dit Castel vient du village de Version. Il est né le 17 Octobre 1926 dans ce même village. Il dirige le groupe Castel frères et connu surtout pour ses vins. Pierre castel a créé l’entreprise familiale en 1949 avec ses frères et sœurs. L’entreprise est devenue l’une la plus populaire dans le domaine de distribution de boissons alcooliques ou pas (vins, mds, bières, boissons gazeuses). Le projet de la famille se propage dans beaucoup de pays européens et même en Afrique. On estime qu’aujourd’hui la richesse de la famille Castel a atteint les14 milliards d’euros.

La famille Gérard Mulliez

Gérard Mulliez est venu au monde le 13 Mai 1931 au Roubaix. Il a créé le groupe Auchan et lancée son premier projet en 1961 en faisant de la distribution. Malgré l’effort du dirigeant, le groupe n’a pas eu son succè. Il a dû changer de stratégie. En année 70, le groupe devient populaire dans toute la France. Et l’année 80, Gérard Mulliez entre dans le domaine de l’immobilier ou bien encore le holding. La famille a plusieurs activités et projets à part l’immobilier ou le holding, c’est l’une des raisons pour lesquelles la famille s’enrichit et de développe.

Françoise B. Meyers

Françoise Bettencourt Meyer est née à Neuilly-sur-Seine. Elle est venue au monde le 10 juillet 1953. C’est la petite fille d’Eugène Schuller dirigeant de l’entreprise L’Oréal et la fille de Liliane Bettencourt. Elle est devenue la femme la plus fortunée au monde et le quatrième dans le classement. Sa richesse atteint jusqu’à 62 milliards de dollars.

Alain et Gérard Wertheimer

L’entreprise de luxe Chanel a deux héritiers, Alain et Gérard Wertheimer. C’est leur grand-père qui a créé le groupe. En étant héritiers du groupe, les deux frères dirigent ensemble l’entreprise familiale avec l’aide de Karl Lagerfeld. Cette décision les place au meilleur rang dans la liste des personnes à grosses fortunes en France. Ils ont 80 milliards d’euros.

Bernard Arnault

Bernard Arnault est né le 5 mars 1949 en Roubaix. Il a étudié dans une école polytechnique. Après avoir eu son diplôme, il développe sa carrière d’ingénieur et occupe plusieurs postes à l’entreprise Ferret-Savinel. Il a été nommé directeur général du groupe en 1974 et devient PDG en 1978. Son parcours a fait de lui l’homme le plus fortuné au monde. Sa fortune est estimée à 186,3 milliards de dollars en 2021.

Il y a encore d’autres personnes milliardaires comme Axcel Dumas (le neveu de Jean-Louis Dumas) et la famille Hermes. Jean-Louis était autrefois le PDG d’Hermes. Il ne faut pas non plus oublier Rodolphe Saadé avec sa compagnie de fret maritime. Laurent, Marie-Hélène, Thierry Dassault et et leur famille à la tête de l’industrie DASSAULT. C’est une industrie dont les fortunes s’élève à 31 millions 400 euros. À noter que ces personnalités oeuvrent aussi dans le mds.